Voorbeelden uit tekstcorpus voor Maoz
1. a quelque 50 jours de l‘évacuation des colonies de Gouch Katif (Gaza), prévue après le 15 août, l‘armée a démoli lundi 11 baraques abandonnées entre l‘hôtel Maoz Hayam et la colonie de Chirat Hayam, de crainte que des extrémistes ne s‘en emparent et les transforment en bastion de résistance comme l‘ont fait les occupants de Maoz Hayam.
2. eric de Marseille est un gardien bonhomme mais ferme ÷ on n‘entre pas à «Maoz Yam» (la Forteresse de la mer). Surtout pas la presse.
3. Je suis venue renforcer les gens et ce sont eux qui me renforcent.» La véritable figure de proue de Maoz Yam, Nadia Mattar, est une Pasionaria.
4. Les Arabes attaqueront d‘abord les "gens du samedi" (juifs), puis "ceux du dimanche" (chrétiens). Et d‘ajouter ÷ «Si vous faites un article honnête, je vous invite à la bar–mitsva de mon fils, dans l‘hôtel de Maoz Yam.» Quand ? «En mars 2006.» (publicité)
5. L‘hôtel Palm Beach, converti en place forte barricadée par plusieurs dizaines d‘extrémistes, a ainsi été encerclé. L‘établissement désaffecté depuis des années a été rebaptisé Maoz Hayam (Bastion–sur–Mer) par ses nouveaux occupants, dont un grand nombre viennent des colonies juives de Cisjordanie.